16/03/2007

Epice and love

Yo,

 

 

Je ne sais pas vous, mais quand mézigue découvre une nouvelle épice, il en met partout. Ce qui peut être agaçant pour l'entourage. Voilà ce qui est arrivé avec l'afriolant poivre japonais, ou sansho, qui n'a de poivre que le nom vu qu'il provient des cosses séchées et broyées d'un frêne épineux.
Et elle est comment cette poudre-là? Ben, acidulée façon citronnelle, puissante, gaie, fruitée, tonique, picotante en fin de bouche, atchement parfumée, un brin entêtante même, et tout ça quoi. C'est la copine des légumes grillés, des mets au wok, des poissons, des gambas poêlées, des marinades asiatiques ou des brochettes de poulet. Et de la famille Slurp, bien sûr.

 

Aimables papouilles

PS. Au bord du Léman, la poudre magique, on peut l'acheter là  .

Commentaires

Dods dit:
20 mai 2006 à 21:08 m
L’éloge est dithyrambique. Pour résumer, goûtez l’épice and love !

Dods dit:
22 mai 2006 à 12:23 m
Honte à moi ! je plagie l’Estèbe pourtant inimitable !
Pour me rattraper voici une translittération des kanjis et kanas inscrits sur le flacon : Sansho no ko. Ce qui veut dire : poudre de Sansho. De quoi s’en mettre plein la Panza !

Estèbe dit:
22 mai 2006 à 12:40 m
Vous jonglez avec les langues orientales, félicitations chère Dod’s

eric dit:
22 mai 2006 à 17:46 m
Quand j’ai lu frêne, je me suis dit “tiens, ça me rappelle quelque chose…”. Après vérif, mon intuition était bonne: TON sansho n’est ni plus moins que MON séchuan que je vante depuis longtemps La seule différence est qu’il est grillé, moulu et salé, un peu comme ils font le gomasio avec le sésame (très bon aussi d’ailleurs…). Semi-découverte, donc (niark, niark, niark…)…

San dit:
23 mai 2006 à 17:06 m
Je ne connais pas encore ça… Mais je sens que ça ne saurait tarder ! J’ai justement prévu un passage chez Mikado bientôt pour notre prochaine sushi party, j’adore leur assortiment de sashimi ^_____^ !

Thalie dit:
16 janvier 2007 à 12:44 m
En effet Estèbe, je vois que la famille Slurp a des goûts sûrs lol
Vive le sanshô !!
Et vive les Slurps ;o)
Merci pour ton gentil commentaire, ça fait plaisir.
A bientôt

Écrit par : Divers | 16/03/2007

Les commentaires sont fermés.