16/03/2007

MFK Fisher, Franz Ferdinand, Dieu, l'art et le miam

Les gens, salut 

fisher.gifC’est émouvant un rocker gourmet et lettré. Ben, Alex Kapranos, le boss à frange du groupe Franz Ferdinand, l’est. Dans le dernier "Inrocks", à la rubrique «Guest List», qui interroge les artistes sur leur livres, films et disques fétiches, vlà t’y pas que le blondinet cite MFK Fisher au nombre de ses écrivains favoris. Nom d’un mollusque bleu! On en est tombé sur le frigo. Patatras!

MFK, c’est une belle Américaine aujourd’hui disparue, auteure des sublimes Fantôme de Brillat-Savarin, Vie sentimentale de l’Huître et autre Loup au dîner. MFK (pour Mary Frances Kennedy), c’est la plus chouette plume de l’histoire de la littérature gourmande. La plus folâtre. La plus fine. La plus baladeuse. La plus tout. Oui, madame.

Du coup, on a mis un disque de Franz Ferdinand sur la platine. Et on a cuisiné pop, en portant de réguliers toasts à la reine Fisher, qui supervisait la préparation du repas, tout là-haut sur l'Olympe des écrivains top slurp.

Les gens, adieu 

Commentaires

Irène dit:
29 mars 2006 à 10:30 m
Fin gourmet, Alex Kapranos tient d’ailleurs une rubrique gastro dans The Gardian qui s’intitule “Soundbites”, dont voici le lien: http://www.guardian.co.uk/food

Binbin dit:
12 avril 2006 à 16:19 m
Je confirme, très jolis, les livres de Mrs Kennedy, et sa description des oranges qui passent du radiateur à l’appui de la fenêtre par un soir d’hiver, et ce qu’il en advient pour le gastronome, c’est du grand art! Top slurp!

Estèbe dit:
13 avril 2006 à 7:21 m
Oh oui! Les mandarines cryo-séchées!

Gracianne dit:
26 juin 2006 à 12:23 m
Deja, ils me plaisaient pas mal les Franz Ferdinand, je leur trouve tout a coup une autre dimension

Katana dit:
30 novembre 2006 à 16:26 m
Vive Franz Ferdinand !!!

Je les adore, ils sont vraiment géniaux alors un conseil: Ecoutez-les, ca en vaut le détour je vous le promets…

I love FRANZ FERDINAND!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Divers | 16/03/2007

salut, bravo pour la recette vindaloo!!! ramones forever; dans la chronique necro qu'est cette page!!!! zizziq,j'attend avec tristesse tes mots pour RON ASHETON R.I.P.

Écrit par : patou et philippe | 09/01/2009

Les commentaires sont fermés.