16/03/2007

Mise en bouche branchouille

 

 

Coucou, les gens

 

 

Mèzigue fabrique parfois des bouchées apéritives, un tantinet genreuses, mais suceptibles d'ouvrir dignement les débats gourmands. Des petites choses très bêtes en fait, qui pacsent deux produits relativement tordus: des filets de thon fumé et des citrons confits, (voir blabla plus haut). Il s'agit d'empaqueter les seconds, préalablement tranchés en quatre, dans les premiers, préalablement tranchés en deux. Vous suivez? On ferme avec un cure-dent, surlequel on glisse, comble du urf, une rondelle d'oignon frais. Avec ces machins plutôt pétaradants en bouche, il faut déboucher un blanc sec, expressif et dru, genre le Païen de chez Christian Broccard à Ollon, Valais, Suisse, Europe occidentale. 

Arrosoir

PS. Aujourd'hui, le blogueur Olif narre l'histoire de la naissance du dit païen (ou savagnin ou traminer). C'est de la spéculation poétique, mais c'est top évocateur.

Commentaires

mamina dit:
10 juin 2006 à 7:22 m
Branchouilles, peut-être mais top slurp, non?
Tes vins Suisses, est-ce qu’ils sont au prix Suisse? Parceque ça, cest un peu dur pour nous, pauvres petits Français!!!

Estèbe dit:
10 juin 2006 à 15:45 m
Le païen de Broccard n’est pas hors de prix. Une dizaine d’euros me semble-t-il.

lilizen dit:
12 juin 2006 à 10:03 m
nul doute que tu es aussi très évocateur avec cette recette! miam!

Dominique Schussele dit:
22 octobre 2006 à 13:02 m
Bravo à l’auteur (f?) de faire couler le Païen de la cave de mon ami Christian Broccard, grand alchimiste devant l’éternel, sur les ondes de nos Imail, de plus avec comme vecteur une recette que je me réjouis de tenter; j’adore le poisson cru, j’essayerai donc une variante! La marraine de la cave en question: Doumé.

kevin renton dit:
5 février 2007 à 20:03 m
s’il vous plait excuse mon francais tres mal!!
je pense - est-il possible que dans votre edition avec des mots ecrit( dans 22 octobre 2006 a 13.02) par Dominique Schussele, est-elle la meme Dominique qui en 1990 et a Moussy,Haute Savoire, et aussi une musicienne a un ecole en Geneve? Si ‘oui’,je voudrait dit ‘hello’ ( apres 16ans.,je pense!) at c’est OK donner-elle mon E-mail.
Merci!

Béatrice dit:
8 mars 2007 à 12:45 m
En remontant dans le temps, je trouve cette chose explosive et déjà l’évocation du magnifique païen de Christian Broccard, il y a presque un an, “dru” c’est chouette, j’y penserai la prochaine fois en le goûtant, et en plus, non il n’est pas cher (pas assez, même pour les français !)

Bien à vous, précieux découvreur !


Écrit par : Divers | 16/03/2007

Les commentaires sont fermés.