16/03/2007

Quel gourmand que je suis

Yaou

A l'initiative de  Samania, voilà que circule de blog en blog ce questionnaire visant à établir un profil des coquin(e)s oeuvrant sur la Toile miam miam. Ce peuple-là étant très féminin - et sans vouloir donner dans le sexisme de comptoir - l'affaire tourne beaucoup autour des douceurs. Et ne cause guère de glouglou. On a donc un brin tordu tout ça, pour remette la bouteille au centre du village. Ben.... allons-y, comme ça, au débotté.

Desserts préférés

Les tartes de fruits, sans crème anglaise, arrosées d'un muscat doux et corse d'Antoine Arena.

Fruits préférés

Les raisins, of course. Le pinot noir même, une fois vinifié et élevé dans un chai au poil, comme celui de Mr Dugat-Py à Gevrey.

Bonbons préférés

La maison Slurp ne fait guère dans la bonbonaille. Mais si c'est une douceur subtilement régressive que l'on cherche, suggérons l'un de ces nectars que l'on rencontre sur les bords du Layon, chez Joe Pithon par exemple.

Parfum de thé préféré

Ici, impossible de se défiler. Disons le vrai thé vert japonais, pour y traquer la mystérieuse cinquième saveur. Celle qui n'est ni le sucré, ni le salé, ni l'amertume, ni l'acide (Vicious).

Petit-déjeuner idéal

Café noir, tartine de roquefort (Vieux berger, siouplait) et viande des Grisons. Yeap!

Plat préféré

La côte de veau fermier, épaisse comme trois doigts d'adulte, rôtie avec parcimonie et flanquée de chanterelles (ou girolles). Avec un verre ou deux (ou trois) d'un beau blanc de terroir, genre un vouvray sec du Clos Naudin. Ou un rouge ensoleillé mais digeste, genre la Mémé de Gramenon.

Resto favori

Michel Bras à Laïole? Chevrier à Peney? La Diligence à Chêne-Bourg? L'auberge Iparla à Biddaray? Hum... tout dépend des jours, de l'humeur et du porte-monnaie.

Ce que vous ne mangerez jamais

Des coquilles d'huître crues, arrosées d'un chardonnay de chez gonflette et copeaux.

Chocolat blanc, au lait ou noir?

Noir c'est noir. Because le noir, il aime le Maury vintage du Mas Amiel.

Cuisines du monde préférées

Italienne, française, libanaise et corse, baignées de vins de culture et de caractère. Indienne, thaï et japonaise, baignées de ce qu'on peut.

Voilà. Euh... madame... ais-je fait juste?

PS. Manque à ce questionnaire gastro-proustien certes une question sur le vin, mais aussi, me semble-t-il, sur le fromage. Genre "Babybel ou Calandos?".

PS2. Si vous aussi vous brûlez de répondre au test de Samania, les commentaires Top Slurp vous sont grands ouverts.

PS3. On a un peu hâtivement donné le copyright du questionnaire à Miss Samania. Il semble en fait qu'il vienne de loin, de très loin, aux confins sauvages de la blogosphère gourmande. Top Slurp s'y est collé sur l'aimable proposition de Pupilles et Papilles. On l'a depuis transmis à Olif. Comme ça, pour rire.

Commentaires

Papilles et Pupilles dit:
4 juin 2006 à 12:01 m
hihihi

mamina dit:
5 juin 2006 à 16:10 m
J’aime toujours ce que tu écris…mais, dis-moi…toi, quand tu vas chez Dugat Py, toi, tu peux en goûter? Si c’est oui, t’as de la chance ou tu es pistonné…car si on en veut c’est une chose…mais pour goûter chez lui, DUR, DUR!!!

Estèbe dit:
5 juin 2006 à 16:15 m
J’ai fait le fier à bras. Je ne suis jamais allé chez le Dugat. Mais ze bois parfois avec passion ses dives boutanches. Au fait, Mamina, pourquoi ne répondriez vous pas au questionnaire?

mamina dit:
5 juin 2006 à 17:55 m
J’peux pas y répondre, je l’ai déjà fait….. faut aller voir mon site.
Il est SUPERBE !!!!! enfin, cela n’engage que moi bien entendu…maisun petit mot sur mon bébé me ferait plaisir !
Sur la blogosphère, j’avais l’impression que tout le monde se tutoyait; Je suis impressionnée que l’on me vouvoie…mais étant donné mon grand âge(sic), c’est peut-être normal !!!!

mamina dit:
5 juin 2006 à 17:57 m
Je rajoute juste que j’ai répondu au questionnaire le 27 mai …..

Estèbe dit:
5 juin 2006 à 20:48 m
Chère Mamina, concernant le vous/tu, on navigue doucement, au gré de l’humeur et de la météo. Votreton blog, l’est top chou. J’y fut, et j’y retournerai. Le questionnaire bonbon du 27 mai m’avait échappé. J’en suis tout confondu.
Bien à voustu, Mamina

olif dit:
5 juin 2006 à 21:22 m
A moi? Nooon? J’y crois pas! Heureusement que c’est pour rire! Quoi? C’est sérieux quand même? Il va falloir que je me creuse la cervelle! Tiens, c’est bon ça, des petites cervelles d’agneau meunières. Enfin, peut-être pas au petit déjeuner! Je vais essayer de trouver autre chose!

mamina dit:
5 juin 2006 à 21:59 m
Merci à voustoi pour la réponse.

Écrit par : Divers | 16/03/2007

Les commentaires sont fermés.