18/03/2007

Le lapin qu'on appelait cannelle

Niouk!

 

 

 

 

 

Sept mois de blog, et voilà qu'on radote déjà. L'autre jour, sur une inspiration subite, on imagine et tambouille dans la foulée une recette de filets de lapin à l'orange, à la cannelle et aux graines de courges torréfiées. En oubliant qu'on avait posté une recette cousine (le lapinou au pamplemousse et quatre épices) il y a quelques mois. Ah, la triple buse au QI d'asticot! Mais comme c'était atchment bon, on vous dit tout quand même.

L'orange (bien juteuse et non traitée) s'est faite méchamment zestée et pressée. Puis, pendant une bonne heure, les filets de lapin ont pris un bain de jus d'orange, avec un cuillère à café de cannelle, quelques grains de cumin et un vigoureux tour de moulin à poivre. Essorés et salés, ils sont allés ensuite dans la poêle fumante, se faire dorer de tous côtés. Au bout de quelques minutes, on a baissé le feu, intégré le jus d'orange, rectifié l'assaisonnement. Et attendu que les filets caramélisent.

Après ça, on a réservé le lapin au chaud. Fait réduire le jus. Et torréfié à feu cool les graines de courge. La suite, sans doute la devinez-vous bande de marioles toqués. La moitié du jus a fini dans la saucière de tante Lulu, l'autre a nappé les filets, en compagnie des graines de courge et des zestes d'orange.

Les convives, déchaînés, se sont mis à hurler top slurp, top slurp, top slurp. D'abord en canon, puis à l'unisson. Les voisins ont appelé les flics. Et on a pris le fromage au poste. Quelle soirée, mes enfants!

Tchou 

Commentaires

7 réponses à “Le lapin qu’on appelait cannelle”
olif dit:
27 septembre 2006 à 8:12
C’est aphrodisiaque et euphorisant comme ça, la cannelle? Ou alors c’est la graine de courge? Peut-être le lapin, finalement! Il n’avait pas la myxomatose, par hasard?

Vive la cuisine décoiffante à Estèbe!

alhya dit:
27 septembre 2006 à 9:06
c’est la mixomatose (orth???) du lapin qu’à atteint ton cerveau on dirait, pour mon plus grand plaisir!!!

mercotte dit:
27 septembre 2006 à 9:13
hihi tu me fais trop rire, elle est super extra la recette j’espère que tu en as amené un peu au poste pour amadouer la police !

Patrick CdM dit:
27 septembre 2006 à 10:01
Cà a un petit côté tagine qui me plaît bien. A part çà, quelle ambiance, j’adore!

Gracianne dit:
27 septembre 2006 à 10:01
Delicieux! Et qu’en a pense la marechaussee?

Estèbe dit:
27 septembre 2006 à 10:22
Du lapin pour les poulets? Jamais!

salwa dit:
27 septembre 2006 à 14:25
c’est gai de manger chez toi, vive les fins de soirée au gnouf )

Écrit par : Divers | 08/05/2007

Les commentaires sont fermés.