18/03/2007

Sel en spray contre sel de pinard

Yahou,

L'autre jour, on a claqué quelque mitraille (à la Cité des Vins) pour une fleur de sel de vin, à base de merlot et cabernet, qui -  nous promet l'emballage - vous illumine poissons et viandes aussi sûrement qu'un jet d'essence sur le barbecue. Le sel vient de l'Ile de Ré, puis est assemblé par le château Belair à St-Emilion. On a goûté ces cristaux couleur robe d'archevêque. Et c'est bon. Trés typé, assez complexe, persistant. La légende? Naguère quand Neptune pétait un plomb, les bateaux tanguaient. Les tonneaux de rouge débordaient sur les sacs de sel. Sel qui en rougissait. Voilà pour la légende. 
Gardons le museau dans le chlorure de sodium avec cette invention gigantesque qu'est le sel liquide en spray. C'est brésilien et atchment commode... selon le fabriquant of course. Pshitt pshitt sur le steak. Nous, on ne veut pas de ce machin. Trop peur de le confondre avec le Canard WC.
Adieu
PS1: On avait prévu de vous tartiner une suite à la saga des huiles aromatisés. Mais les autres essais en cuisine s'étant soldés par des machins moyen slurp, on a décidé de se taire. Appelez-ça de la déontologie bloguesque.

Commentaires

11 réponses à “Sel en spray contre sel de pinard”
San des Frangines dit:
22 septembre 2006 à 9:51
Ouiiii ! Le sel au vin. J’en ai reçu une bouteille (oui oui, une bouteille de sel !) mais je ne l’ai pas encore testé, ce sel. De la Fleur de Merlot. C’est joli, et c’est rigolo

LOULOU dit:
22 septembre 2006 à 10:44
TOP GENIAL le sel en spray cela me fait penser au beurre en aérosol de nos bons amis américains fabuleux,au royaume de la connerie yapa ce sont eux les rois ! (cela dit je suis trés déçu par les Brésiliens )

olif dit:
22 septembre 2006 à 10:59
La giclette d’eau de mer sur mon steak, ça me dit aussi moyen-moyen!
Pour le sel de vin, sinon, on peut le faire soi-même, à moindre coût et, du coup, éviter les remarques désobligeantes et l’engu…ade! Une bonne grosse tâche de vin sur la nappe, une pincée de fleur de sel pour absorber, et on récupère le tout. “Regarde, chérie, ce que j’ai fabriqué! Trop génial pour mettre sur le gigot!”

Adèle dit:
22 septembre 2006 à 11:12
Sel au vin, ça m’intrigue…en revanche tous les trucs en spray, suis très scptique (c’est pas un peu chimique??? sans voulir paraitre impolie lol !)

mercotte dit:
22 septembre 2006 à 12:32
ça me fait penser aussi au fromage en bombe, ah ces américains et on s’étonne qu’ils soient obèses….que des inventions marketing !

alhya dit:
22 septembre 2006 à 12:43
moi j’ai craqué pour un sel de guérande aux épices… une fortune ça m’a couté, mais bon il faut savoir parfois céder à la facilité de se faire plaisir le canard wc au sel de mer, comme toi, je rejette!

Papilles et Pupilles dit:
22 septembre 2006 à 12:56
Le sel au vin j’en ai goûté, j’ai trouvé ça moyennement slurp quand au sel en bombe, euhhh, je passe mon tour !

Patrick CdM dit:
22 septembre 2006 à 15:09
On dirait de la lavande, ce sel au vin. Quant au spray au sel, suffit chez nous de se balader sur la côte un jour de vent.

Cà pourrait néanmoins faire un déodorant à touristes acceptable…

lilizen dit:
22 septembre 2006 à 16:43
Bon le sel pschitt…merci pour la contre-info m’sieur ! Quand au sel parfumé , je l’ai acheté, je le trouve moyen-moyen finalement après l’avoir testé sur divers trucs : pas assez de typicité et de parfum, à mon avis, voili-voilou.

raymonde dit:
22 septembre 2006 à 18:17
Juste pour dire à Mercotte que le fromage en bombe des américains, c’est pô du fromage !!!

verone dit:
19 décembre 2006 à 14:02
Souhaiterais retrouver se fameux sel de vin que j’ai acheter au marché d’ars en ré durant mes vacances.
Il est conditioné comme si dessus (petit bocal transparant)
C’est un assemblage de fleur de Merlot et de fleur de Cabernet.
Ou puis je le retrouver???
Sur des taosts de foie gras une pincée de cette fleur de sel !!!!
Un vrai délice

Écrit par : Divers | 03/04/2007

Le Sel au vin, reste intriguant, en tout cas étant donné qu'il contient du sel de l'île de ré, je vais m'empresser d'en commander ;)

Écrit par : iledere | 24/05/2011

Les commentaires sont fermés.