19/04/2007

Chocolat fondu vs tendre galoche

Bonjour, tout le monde

 

Il y a un psychologue anglais nommé David Lewis qui fait des recherches palpitantes. Dans une étude parue lundi, le scientifique déballe ainsi une découverte majuscule. Un chocolat fondu dans la bouche est plus excitant qu'un baiser. Pas un baiser de mamie. Un vrai baiser, avec la langue qui toupine et tout et tout.
Pour parvenir à cette décoiffante conclusion, Lewis a enregistré l'activité cérébrale de tout plein de couples, à qui il a d'abord demandé de se rouler une grosse galoche baveuse avant de suçoter un morceau de chocolat noir. Ben, c'est le chocolat qui gagne, en stimulant davantage le cerveau tout en boostant le rythme cardiaque des cobayes.  

On notera au passage que les chercheurs britanniques sont payés pour faire mumuse dans leur labo. Et que l'étude paraît sujette à caution. Car une rapide enquête sur un échantillon représentatif d'un blogueur mâle et genevois indique que ce sont les rillettes de canard arrosées de Gigondas qui rivalisent avec la plus langoureuse des pelles.

Bien à vous, mes choux

Commentaires

entre petit praliné délicat et rillettes et gros rouge, je me tate... lequel est le plus sensuel... :-D

Quoique le choix du rouge cette fois ferait pencher la balance en sa faveur...

Écrit par : dams | 19/04/2007

S'il avait d'abord fait suçoter le morceau de chocolat aux couples et les avaient fait s'embrasser ensuite, c'est sûr que c'est le baiser qui aurait gagné! C'est quoi ce protocole à la noix? ;)

Écrit par : Liliy | 19/04/2007

j'suis de l'avis de Liliy moi aussi.....ces anglais....d'ailleurs qu'est ce qu'il connaissent en chocolat? pour moi le challenge ce serait aussi truffe - pas en chocolat bien sûr- et baiser !

Écrit par : mercotte | 19/04/2007

Avec moustache, le baiser? ça change tout.

Écrit par : Robert | 19/04/2007

Je m'en vais de ce pas finir la boîte de chocolat qu'on vient de m'offrir pour vérifier cette statistique ! Lily n'a pas tort

Écrit par : Eglantine | 19/04/2007

Comme si on pouvait se fier sur toi pour correspondre à une statistique! Et les chocolats fourrées, eux, ça compte?

Écrit par : renardgourmande | 19/04/2007

Les commentaires sont fermés.