03/05/2007

Nouveau et décapant: la canette de vin de table français

Bonjour, les ami(e)s œnophiles,

 

Sous nos latitudes, on se prend dru le chou avec le goût de bouchon.  Comment s'en débarrasser à tout jamais? Comment retrouver le vrai goût du vin? Et question subsidiaire: comment rendre sexy le divin breuvage auprès de notre jeunesse?
Ben, voilà.
Tesco, qui est une multinationale britannique, a trouvé cette solution. C'est joli. C'est commode. C'est écologique et alléchant. Mmmmm... il doit être giga slurp ce french wine table, surtout servi at room temperature.

 

A quand du Bourgogne à la pression et du champagne en bidon?

 

L'époque est bath et l'avenir rigole

Adios!

 

NB: Sans vouloir insister méchamment, mais en votant pour le méchant nain, et connaissant sa fascination pour le monde anglo-saxon, voilà peut-être le genre d'innovation qui nous pend au goulot.

 

Commentaires

Hein, pardon, quoi.....c'est quoi ca, une image trouvée sur rigoler.com....c'est assez fort...parce que le vin en brique, bon ben voila, souvent du vin qui n'est pas à boire (pas toujours d'ailleur avec château carton) mais la une cannette, c'est pour boire, directe au goulot....mieux vaut mourir...en plus du vin de table...beuhhhhh et comme tu dis à boire à RT (room temp...)

Ils sont fort quand meme
Sur ce
Claude

Écrit par : Claude-Olivier | 03/05/2007

délire, me faut ça, je reçois la belle doche demain soir, elle va adorer. Une cannette pour la vieille canette.

Écrit par : Robert | 03/05/2007

mais dit donc vous ne feriez pas de l'anti-naboisme primaire vous, il est vrai que c'est peut etre génétique....qui sait ! en tout cas top cool la canisse de pinard, vais charger l'distributeur du bureau avec.......

Écrit par : loulou | 03/05/2007

J'aime beaucoup tes arguments électoraux! Le débat d'hier soir ne m'avait pas convaincue, mais là, tout à coup, je sais pour qui je vais voter!

Écrit par : JvH | 03/05/2007

C'est au salon des horreurs que tu l'as trouvée celle-là. ! un très bon argument électoral

Écrit par : Eglantine | 03/05/2007

Ah, le résultat d'une électiom, ça tient parfois à pas grand chose: un peu de picrate dans du métal, à température de la pièce.

Écrit par : Estèbe | 03/05/2007

¤#{#[|[|`^@ !!!!!! J'en suis tombée de ma chaise ! Oh my God !

Écrit par : Anne (Papilles et Pupilles) | 03/05/2007

Il y a des jours où je me dis que je n'aime pas vraiment l'époque à laquelle je vis...

Écrit par : Chroniques du Plaisir | 03/05/2007

eh oui, parait que ca existe et pas sur rigoler.com. Ceci dit, en Suisse, on trouve bien des briques de vin aussi. Pas beaucoup mieux :)
et concernant Sarko, que je ne défend pas, il ne boit pas. En tout cas pas de vin. Alors, canette, cubi, ca doit lui passer au dessus de la tete.
:)

Écrit par : drabby | 03/05/2007

Bien vu Drabby, les projectiles ont en effet tendance à lui passer au dessus de la tête.

Écrit par : Estebe | 03/05/2007

Et pour nettoyer des tâches résistantes sur un carrelage taché, ça marche... mon vieux carrelage a quelques problèmes!

Écrit par : mamina | 04/05/2007

Fucking Red Wine, j'en suis tombé de mon réhausseur pour personne de petite taille politique.

Écrit par : Baraou | 04/05/2007

Moi aussi je tombe de ma chaise du pinard (c'est bien de çà qu'on cause) en canette! y a urgence à prévenir Coluche.
Pour la piqûre de rappel au risque de paraître trouble fête dans ce beau concert, je ne suis franchement pas fan des attaques de ce genre çà ne s'appellerait pas délit de sale gueule çà? A quand les reproches sur ses origines juives. Allons du calme on ne va quand même pas en vouloir à notre belle Ségolène d'avoir eu aussi un Papa ni d'être un peu cheftaine.Apprécions les ou non pour leurs programmes pas pour leur physique.
Anne
Anne

Écrit par : Cuisine à Chambiers | 04/05/2007

Touché! Mea Culpa, Anne. Oui, c'est mal de rire des 1m50 de Sarko.
Contentons-nous de garder à l'esprit qu'il rêve d'un ministère du patriotisme, qu'il manie le karsher dans les banlieues, qu'il expédirait bien les gens qui bossent pas assez dur au goulag, qu'il drague les électeurs du FN à la moindre occase (ça doit être génétique), etc., etc. Et (estocade) qu'il ne boit que de l'eau. Hips.

Écrit par : Estebe | 04/05/2007

Bon ben manquait plus que tu le fasse pas ton Mea Culpa des fois. T'es quand même pas obligé d'en rajouter 1.50m là tu vas fort moi on m'a dit 1495cm. Pour le reste c'est son programme et nul n'est obligé d'y adhérer itou pour celui de Ségo. Pour le vin çà c'est franchement limite d'accord, heureusement en cumulant l'ensemble des prétendants du 1er tour, l'honneur des vignes est sauf.
Au fait j'ai fait ton pesto de roquette slurp comme dirait qq de connu.
Anne

Écrit par : Cuisine à Chambiers | 04/05/2007

Non, 1495 (kilomètres) c'est juste le tour de tête.
Mmmm, les indices s'accumulant, on commence à entrevoir pour qui Anne a voté il ya 15 jours. La sauce béarnaise, Anne, elle aime ça autant que le pesto?

Écrit par : Estebe | 04/05/2007

Rien de bien special, j'ai vu (et achete) ce genre de chose en Italie dans les annees 80...

Écrit par : 1890 | 04/05/2007

Eh non Mon Cher eh non point du tout t'as tout faux!
Anne

Écrit par : Cuisine à Chambiers | 04/05/2007

Qu'importe le flacon, vous connaissez la suite ;-) . Mais au moins quelqu'un a-t-il goûté ? Un CR un CR !!
Non Estebe pas un CRS

Écrit par : Eric Reppert | 04/05/2007

Eric, il faut craindre le pire. Outre l'absence de provenance (ce qui n'est jamais rassurant), on peut craindre l'odeur de ferraille dans ce jus-lâ.

Écrit par : Estebe | 04/05/2007

Bonjour, superslurp,
J'avais comme une petite impression, mais non, heureusement, vous n'êtes pas devenu gastronomiquement correct suite à l'emménagement dans la nouvelle et somptueuse demeure TDG.
Le méchant nain c'est une entité singulièrement dangereuse, rien à voir avec tous les êtres de la planète de petite ou moyenne entreprise...
Ça crève les globes oculaires et pourtant...
Triste w-end en perspective, alors préparez-nous, cher superslurp, un petit plaisir consolatoire.
vivement dimanche 2112 !

Écrit par : kamy | 04/05/2007

Les nains sont rarement méchants, les grands aussi, mais les ni-nains ni-grands eux, le sont ...parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils sont...Heureusement qu'avec mes 170 je me considère comme grand (héhéhé on s'arrange comme on peut)
Il pourra toujours utiliser cette bottle wine comme talonette mais ça ne le grandira pas quand même.

Écrit par : Olivier | 05/05/2007

Le sujet c'est CE méchant uniquement. Il est nain par sa diabolitude contenue qui va déferler bientôt. Personne ne parle de la stature phisique mais morale...

Écrit par : Kamy | 05/05/2007

J'aime bien les canettes surtout celles des anglosaxonnes qui déambulent sur nos plages méridonales
quand au nain j'espère qu'il n'ai pas sept frères celui du Medef est déjà de trop

Écrit par : jupiter | 06/05/2007

je passe mon tour :)

Écrit par : salwa | 06/05/2007

Bah, il y a bien du coca breton, sans doute du résidu de marée noire; On commence à en voir dans les avions de ces canettes, plus petites. J'aime autant un bon vin là-dedans qu'un mauvais dans une belle bouteille, cela dit, je me demande si çà peut être psychologiquement buvable?

Écrit par : Patrick CdM | 07/05/2007

Evidemment French red wine, ça doit ressembler furieusement à une piquette australienne ou balkanique à trois francs six sous le litre (et même beaucoup moins). Mais faites un effort d'imagination, donnez une touche design à cette cannette et une robe digne de son contenu et je vous le dis l'envol de la boîte en alu a de l'avenir. Même dans ces bars à vin qui pourraient enfin nous proposer à toute heure une vaste palette de vins d'ici et d'ailleurs et non pas six ou dix crus. Et dans les fêtes populaires aussi où la 75 cl est trop grande, trop lourde. Sans compter le bouchon qui vous réserve trop souvent de misérables surprises. Pensez encore à la diversité des étiquettes genevoises, un pack de 12 ou 24 canettes et le vignoble genevois s'écoule dans notre gosier. Allez santé!

Écrit par : Jean-François Mabut | 07/05/2007

Il paraîtrait même que dans les années 80, les anglais vendaient de la poudre pour faire du vin chez soi, qui était "comme du bordeau français" d'après l'étiquette... Je n'en ai pas trouvé lors des mes voyages à Londres, mais mon père, en bon fils de famille viticole, a été marqué à vie, je crois même que ça (et les sandwichs au concombre-cheddar) l'a dégouté à vie de l'angleterre ! ;)

Écrit par : _Marmotte_ | 31/05/2007

Et si on veut du vin prêt à boire, mais sans le côté métallique?

Solution: Un verre à opercule, qui s'emporte partout!

voir ici: www.quartvin.com

Écrit par : a.e | 08/01/2010

Les commentaires sont fermés.