07/05/2007

Faire la popote en Sarkoland

Coucou,

 

 

 


Amis de la blogomiam française, désolé d'avoir à vous le glisser dans l'oreille, mais il va falloir songer à redimensionner velu le spectre de vos recettes.
Adieu tajines et couscous, tandoori et guacamole. Seuls quelques plats de la communauté européenne seront désormais admis par le Ministère du miam national, tout comme ceux des pays amis (hamburger, cheeseburger, baconburger, etc.).
Chacun de vos billets devra se terminer par une citation du Général (ou de Jean Jaurés le dimanche) et démarrer par un vers de la Marseillaise ou de Johnny.
Chacun de vos billets devra être également rédigé dans le respect de l'autorité, du travail et de la hiérarchie. Les dosages devront donc être exacts, les ingrédients tricolores et transgéniques.
Côté pinards, finies les escapades aussi. Uniques exceptions: les vins californiens, bénis par Schwarzie, et italiens du nord aussi, à la condition qu'ils soient issus des millésimes compris entre 2001 et 2006 (ou années Silvio).

Naguère, on écoutait Radio Londres à la veillée, les volets clos et les lumières éteintes. On ira désormais consulter les blogs culinaires suisses, canadiens et belges, à la lueur de la bougie, la main tremblante et le front ruisselant d'excitation anxieuse.

Bon appétit!

PS: Hi, hi, tout ça c'était pour rire.
Enfin,  peut-être.

Commentaires

Attention Monsieur Estèbe !
Ne craignez-vous pas que le ministère de l'intérieur des estomacs ne viennent vous assaillir de cyber-représailles ?

Écrit par : Calamity | 07/05/2007

Vous oubliez la promotion immédiate du Fouquet's et de Rue Balzac (le resto de Johnny) au rang des triple étoilés du Michelin...

Écrit par : Chroniques du Plaisir | 07/05/2007

Je ris jaune lol pitié tout sauf jonnhy !!!

Écrit par : madjy | 07/05/2007

Ah, le Fouquet's... C'est vrai que comme premier geste politique après un sacre électoral, pendant que 8000 fans poireautent à République, aller se taper la cloche avec trois pipoles décérébrés dans un des restos les plus chers de Paris, c'est vraiment la classe. Vive Joe Dalton, roi des Français!!

Écrit par : Estebe | 07/05/2007

oups....ben 5 ans...c'est long....

Écrit par : Claude-Olivier | 07/05/2007

Et oui Jérome, en France, le has been et le clientélisme sont desormais notre quotidien !
P..., 5 ans ça va être vachement long !
Au secours...

Écrit par : Marie | 07/05/2007

Aïe aïe aïe... Ca fait mal...

Écrit par : Manu | 07/05/2007

Pour digérer ce résultat, j'ai cru vouloir boire une Chartreuse verte VEP qui est d'habitude efficace sur les remugles et autres flux de ventre, mais rien à faire, ce n'est pas passé. On compte sur les blogs suisses, même ceux de réfugiés politiques, pour faire passer le temps un peu plus vite!

Écrit par : olif | 07/05/2007

hi hi hi mdr :-)
5 ans ! A moins que le Roi décide de faire passer la durée de 5 ans à..... 20 ans ??
hi hi hi ...
Quant au Fouquet's .. belle image des priorités !

Écrit par : Ti mouse rikiki | 07/05/2007

Et la promotion de la nouvelle culture musicale pour accompagner nos banquets, hein qu'est ce que tu en fais... mdr

Écrit par : Eglantine | 07/05/2007

Non mais vous vous rendez compte qu'en plus il va falloir qu'on se tape 5 ans de Marseillaise par Mireille Mathieu? C'est long 5 ans...

Écrit par : gracianne | 07/05/2007

T'es sûr? On pourrait prendre Johnny en otage, pour voir, vu qu'il s'est exilé par ici...

Écrit par : Liliy | 07/05/2007

ça y est... Iznogoud est parvenu à ses fins. Toutes mes condoléances à la (presque) moitié des Français qui avait une vision plus colorée et appétissante des 5 prochaines années: la mise en bouche va être longue et acide avec toutefois une possibilité d'équilibrer le plat dans quelques semaines. Alors, chers voisins, à vos fourneaux et concoctez-nous un menu bien pimenté: paraît qu'il a l'estomac fragile le nouveau calife, supporte même pas le vin...la honte...

Écrit par : 2zazimuts | 07/05/2007

Warf, Joe Dalton, c'est tout à fait ça. Avec Borloo et Fillon dans les rôles de Jack et William, plus Johnny dans celui d'Avrell.
Lucky Royal va avoir du boulot en 2012.

Écrit par : Robert | 07/05/2007

Sans oublié Doc Gynéco derrière la truffe de Rantanplan.

Écrit par : bocuze | 07/05/2007

Mais... Bocuze, c'est pas vous sur la photo?

Écrit par : Estebe | 07/05/2007

Mystère, on voit pas la tête. P'tet du côté des mains. Des bonnes grosses paluches large comme des pelles de boulanger qui sentent bon le Jésus tout chaud et le tablier de sapeur. Rien à voir avec les poignes cuistots-aristos de Ducasse en tout cas.

Écrit par : bocuze | 07/05/2007

je suis donc bannie de la blogosphere culinaire :))

Écrit par : salwa | 08/05/2007

Salwa, on vous offre l'asile politique

Écrit par : Estebe | 08/05/2007

Ils ont quelques bons petits vins, remarquez, à Malte.
Pour le reste, et vu la manière dont est géré le conseil général des Hauts-de-Seine, il sera probablement plus souvent question de dessous de table que de ce qui figure dessus...

Écrit par : Zorg | 08/05/2007

C'est vrai que Sarko n'est pas passionné par la bonne chère, avec lui il y aura moins de frais de bouche et plus de fraies avec Bush

Écrit par : Estebe | 08/05/2007

ET LA TRIBUNE DE GENEVE QUI TITRE sarcosi DISTANCIE ROYAL: DISTANCE AURAIT ETE BIEN AUSSI!!! tout fout le camp
de toute façon sarcausie n'aime pas le vin mais les yatchts à 193 421 € la semaine de location: si!!! et on compte sur vous pour nous accueillir en cas de malheur je veux bien aller chez ROCHAT je me demade si je ne vais pas rentrer en résistance plus tôt que prévu: le franc suisse est à combien???

Écrit par : yves | 08/05/2007

Euh.. pour le taux de change demandez plutôt à Johnny. Il doit être en train de fourguer ses francs suisses en ce moment. Oui, scoop, il quitte Gstad et rentre au pays.
Optiiiiic 2000!

Écrit par : Estebe | 08/05/2007

Con...sternant ! D'autant plus venant de citoyens du pays le plus policier de toute l'Europe, du pays où l'ion dénonce à tour de bras, du pays qui a la législation la plus restrictive d'Europe en matière d'immigration, du pays qui...poendant la dernière guerre....bref passons.

Écrit par : Rangecourt | 08/05/2007

Je crois qu'Estèbe est Français, M. Rangecourt. Et les stéréotypes sont toujours dangereux. Vous connaissez tous les Suisses?

Écrit par : maloud | 08/05/2007

Mr Rangecourt oublie deux trois choses à propos des Suisses. Ils mettent des bébés vivants dans la fondue, s'accouplent avec les petits veaux et s'enduisent le corps de chocolat chaud le soir au fond de leurs coffres. Oui, on rigole par ici.

Écrit par : Estebe | 08/05/2007

parce qu'on peut encore dénoncer son voisin en suisse! ah ces pays qui savent garder des traditions, on a beau dire, quelle fierté et quel bonheur!!. J'ai encore quelques modèles de lettres utilisées ici en Franceil y a quelques années: J'ARRIVE ESTEBE!!!!!!! Bon cela dit c'est vrai que sur les autoroutes du nord de l'Italie on voit des BMW CH qui roulent à des vitesses qu'on ne verrait pas au pays de GRUYERE mais bon c'est comme tout le reste d'ailleurs y a des allemands aussi!

Écrit par : yves | 08/05/2007

Voyant venir le coup, nous avons balancé les géraniums et installé notre propre élevage de cochons, poules, canards et pintades sur le balcon. Fait provision de vin de garde, aussi. Ah, mais! La Résistance, ça nous connaît! Il n'a qu'à bien se tenir, le petit Dalton! (remarquez, à bouffer ce qu'il bouffe, pas étonnant qu'il débloque comme ça.)

Écrit par : france profonde | 09/05/2007

Yves, le "distancie", c'était pour avoir une approche brechtienne de la politique...

Écrit par : Zorg | 09/05/2007

Bonjour cher cuisinier et votre famille.
Je comprendrais fort bien que ce terrible a(é)vènement vous ait un rien coupé l'appétit car chez nous c'est un peu cela.
Toutefois je ne dois pas être la seule à être dans l'expectative : à quand une nouvelle bonne recette qui nous consolerait ?
Mes femmages et sincères félicitations pour votre bénéfique action.

Écrit par : carotte bio | 09/05/2007

Des recettes, ah oui, on avait oublié avec tout ça. Euh... demain: L'Iznogoud en île flottante

Écrit par : Estèbe | 09/05/2007

Tiens j'vais peut-être (enfin) me décider à faire des vins étrangers... Mais des hongrois, faut pas prendre trop de risques. (lol)

Écrit par : Baraou | 09/05/2007

Jubilatoire
heureusement que l'on pourra compter sur toi pour nous proposer autre chose que les plats officiels...
Nous entrons en résistance, bientôt tous les blogueurs culinaires se retrouveront dans le haut-doubs pour essayer de passer la frontière et ramener quelques recettes et autres produits interdits...l'esssentiel c'est que nous ramenions du "fendant".
Surtout ne change rien...
à titre indicatif le restaurant de Jhonny s'appelera : "mes couilles mickey"
parce qu'en face il y a "Ma queue Donald"
Bonne soirée

Écrit par : Olivier | 09/05/2007

bien vu zorg tiens on va dissoudre le peuple ça va faire du boulot pour Schtroumpf 1er sinon y va s'ennuyer cet hyperactif!

Écrit par : yves | 09/05/2007

moi ce qui m'interroge le plus c'est la voix qu'il a pris depuis une quinzaine de jour il a la voix mielleuse de soeur sourire ils ont eu peuri: ils l'ont fait châtrer ou quoi?

Écrit par : yves | 09/05/2007

y'a des gars qu'ont de le répartie, ça m'impressionne...Ce Rangecourt, il a failli vous en boucher un coin, hein, l'ami? ;-)) moa, je m'abstiens de tout commentaire, vous pensez bien, travaillant sur le thème de la sécurité depuis 4 ans... j'ai comme qui dirait une overdose... mais je n'en pense pas moins, vous vous en doutez

Écrit par : alhya | 10/05/2007

Estéb'ien ces élections, non ?! Non, j'déconne ! Je me remets au boeuf carotte dès lundi. On bouffe quoi en Hongrie, au fait ?...

Écrit par : Tit' | 11/05/2007

C'est de l'humour... et j'ai bien ri! :-D

Écrit par : Elvira | 19/05/2007

Eh ouais, on va bouffer du sarko pendant cinq ans, matin, midi et soir.
J'en peux déjà plus. Comme dit ma femme "j'espère que Cécilia va nous venger!"

Écrit par : Grand chef | 19/05/2007

pfffffffffffffffffff c'est la chorba sur nous..
Bon mais au moins gardez Jauni par pitié, on vous offre même doc Gyneco(labo) pour le même prix...

Écrit par : MadameGudule | 22/05/2007

Salut les gens, pour ne citer personne :)
Même la cuisine peut-faire de la résistance et à vous je n'apprendrai sans doute rien. Privilégier les légumes et fruits de saison, puis ceux de la région, ceux du producteur qu'on connaît et pour les plus friqués il y a le Bio et puis aussi les AMAP en France, Cocagne à Genève. Je boycotte Danone et Nestlé depuis des anées et je me porte bien merci. Bien boire, bien manger, bien b...etc, bien vivre ... C'est juré en tous cas moi j'arrête le jogging !
Bisous

Écrit par : anitaa | 29/05/2007

Les commentaires sont fermés.