14/05/2007

La Buvette: le petit rouge qui t'éblouis sans te ruiner

Guili guili,

 

A Paris, dans le dixième arrondissement, à un jet de salive (ou de pavé) du QG de campagne de N le Nanti, il y a la maison Ronalba, qu’est bourrée de fromages de la mort et de bons pinards. C’est là qu’on a rencontré «La Buvette» la première fois. On en est encore tout chose.
La Buvette, c’est le nom d’un rouge de soif et de jubilation, sain et loyal, au nez de cerise et à la bouche follement friande, qui se siffle par hectolitres autour du barbecue en racontant des blagues lestes.
La Buvette, c’est le vin d’entrée de gamme de la Coopérative d'Embres et Castelmaure (04 68 45 91 83) dans les Corbières, acoquinée avec les indiscutables Tardieu et Laurent, qui a bien d’autres cordes à son arc (dans un genre un poil plus structuré "La Chapelle" et "La Pompadour" se posent là).
La Buvette, c’est enfin le meilleur rapport éclate/investissement de l’hémisphère Nord. Moins de 4 euros en France; 7, 90 fr. à la Cité des Vins. Oui, t’as bien lu. Mets ta vareuse et fonce. Il reste quelques bouteilles.

 


 

Bye

PS: Et comme vous êtes top chou, rien que pour vous, une version grunge de Tata Yoyo, interprétée par les Nirvanie Cordy. Distrayant.

Commentaires

Waoow! La buvette, ça produit un de ces effets hallucinogène et auditif! J'en veux! Et de la pas génétiquement modifiée!

Écrit par : olif | 14/05/2007

Bien rien que ca, a moins de 8.- en plus..presque inimaginable... jolie trouvaille

Écrit par : Claude-Olivier | 14/05/2007

Pour une fois qu'on peut en siffler des litres sans se ruiner, merci pour le conseil.

Écrit par : gracianne | 14/05/2007

Bon, il est où le fameux: "A consommer avec modération". Voulez être à l'amende, sieur Estèbe? On passe l'éponge si vous m'envoyez une caisse de votre nectar. Connaissez l'adresse...

Écrit par : Zorg | 14/05/2007

Seriat-ce un pot de vin que vous exigez là, horrible Zorg?

Écrit par : Estebe | 14/05/2007

Jolies les photos, mais de traviole. Derrière l'objectif, on avait visiblement commencé à se siffloter la bouteille.

Écrit par : Robert | 14/05/2007

Tous à Embres-et-Castelmaure! C'est beau et y a pas un seul touriste, pas même un batave avec du gouda pasteurisé plein le coffre! Remplissez le vôtre avec la Vieille Jeep, un 100% Carignan qui bouscule furiseusement les papilles. Et comme dirait Olif : «Président qui ne boit pas de carignan finira Grosjean comme devant»

Écrit par : scoopette | 14/05/2007

Vous me citez dans le texte, Madame Scoopette, le rouge me monte aux joues! Et ce n'est pas dû à un excès de carignan!

Écrit par : olif | 14/05/2007

Va pour l'éclate, je note ton petit rouge de suite ! La buvette, ça ne s'invente pas ! Ou plutôt si..

Écrit par : Tiuscha | 14/05/2007

Sieur Olif, êtes-vous aussi rouge qu'un homard après qu'Estèbe l'a cuit 9 minutes au court bouillant? Si ce n'est de carignan, serait-ce dû à un excès de trousseau? (Président qui ne boit pas de trousseau finira forcément sot). Ou de poulsard? (Président qui ne boit pas de poulsard risque de perdre son falzar).

Écrit par : scoopette | 14/05/2007

Euh... président qui ne boit pas de savagnin restera toujours un niain?

Écrit par : Estèbe | 14/05/2007

Vous voulez dire les monologues du salavagin?

Écrit par : scoopette | 14/05/2007

Un vrai nectar de Présidente...La buvete du coin de la rue va devoir prestement et derechef d'ailleurs nous proposer un tel cépage présidentielleeeeee (je rêve encore)

Écrit par : Olivier | 14/05/2007

Cher ami, vous êtes un bienfaiteur de notre humanité ! Fut-elle a fortiori assoiffée...

Écrit par : Chroniques du Plaisir | 14/05/2007

Chère Madame Scoopette, vous maniez le dicton présidentiel avec autant de verve que Messire Estèbe.
Pour conserver un teint largement moins rougeaud que le homard à Estèbe, j'ai un super truc efficace: des gargarismes au vin jaune! A utiliser avec modération, toutefois, car si l'on n'y prend garde, on devient vite légèrement ictérique!
"Président qui ne boit pas de vin jaune troue la couche d'ozone!"

Écrit par : olif | 14/05/2007

4 euros en France! 7,90 fr en Suisse! Pincez-moi quelqu'un, je rêve. Ici, une bouteille honnête et procurant plaisir vous déleste au moins 15$ (11 euros) et encore, c'est à boire de suite. Je retourne me coucher....

Écrit par : renardgourmande | 14/05/2007

Et president qui boit que du cabernet sauvignon (made in usa) n'est qu'un couillon...heu ça marche aussi ça........houps! retourne finir mon collioure moi........

Écrit par : loulou le barbu | 14/05/2007

Et president qui boit pas de Malbec.... y pu du bec.....oula oula fini le collioure à va me coucher maintenant (en principe rien à craindre avant 6h demain matin.........)

Écrit par : joe le taxi | 14/05/2007

avec un president qui boit pas de p'tit verdot...tu l'aura toujours dans l'dos......tient mais qui frappe à ma porte à cette heure indue ?..........

Écrit par : joe le charter | 14/05/2007

Des gargarismes au vin jaune! D'accord Olif, mais uniquement avec celui d'Henri Maire...... A propos de président, pour toutes celles et ceux qui ont la chance d'habiter dans notre beau pays, ne ratez pas ce soir sur TSR2 le docu de Karl Zéro «Dans la peau de Jacques Chirac». Au menu : culs de vaches, têtes de veau et épaules de sumo.
Président qui ne boit que de la Corona ne fera qu'un seul mandat.

Écrit par : scoopette | 15/05/2007

Il en a fait deux Scoopette...
Je dirais "Président qui ne boit que de la Corona ignorera la France d'en bas..."

Écrit par : Chroniques du Plaisir | 15/05/2007

Bonjour,
si La Buvette vous intéresse, n’hésitez pas à aller vous balader sur http://www.castelmaure.com/
Cordialement.
PdM

Écrit par : PdM | 12/06/2007

Les commentaires sont fermés.