08/11/2007

Sarko, Dion, Hingis et le cerfeuil tubéreux en frite

 

 

Mes hommages,

 

 

 

 

Les grands chocs de l'actualité sont perçus de manière plus ou moins ardente selon les individus. Ben oui. Le retour en scène de Céline Dion, par exemple, expédie une partie non négligeable de la population dans une euphorie frisant le coma orgasmique. De même, bon nombre de nos contemporains se tamponnent que Sarko et ses potes aient viré 18 000 étrangers comme des malpropres depuis janvier denier. Mais sont en revanche tous chamboulés d'apprendre que Martina Hingis aime à se poudrer le museau avant de monter au filet. Bref, à chacun ses pâmoisons.

Tout ça pour dire que l'autre jour au marché, on s'est subitement roulé par terre, le teint rouge Thorez et la bave au bec. On venait de tomber sur une news défrisante. Une vraie. LE CERFEUIL TUBÉREUX EST DE RETOUR. LE CERFEUIL TUBÉREUX EST DE RETOUR.  LE CERFEUIL TUBÉREUX EST DE RETOUR.  LE CERFEUIL TUBÉREUEUEUEUX...

 

 

 

 

Hum. Quelques explications. Moche comme une crotte de nez, le cerfeuil tubéreux cache la plus fine et exquise des chairs. Un mix mirobolant entre châtaigne, pomme verte et artichaut. Il se boulotte cru (c'est même le mieux: clic).
Mais aussi, pourquoi pas, en frite.
Comment ça? Comme ça: pelez et détaillez les racines en frites. Dans une jatte, touillez-les avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Et hop, au four à 180°, sur une feuille de papier sulfurisé. Six-huit minutes, le temps que bronze le tubéreux. Salez, paprikez et avalez, en songeant à Céline Dion qui, physiquement en tout cas, ressemble vaguement à ce prodigieux tubercule.

Bien le bonjour chez vous. Voire ailleurs aussi. 

 

A tchaou

Commentaires

Des frites avec du cerfeuil tubéreux? Pourquoi pas avec des pommes de terre, tant que vous y êtes!
Ceci dit, elles ont l'ait atchement appétissantes, vos frifrites!

Écrit par : olif | 08/11/2007

Et bien pourquoi pas, les frites de panais sont deja tres bonnes alors je n'en doute pas de celles faites avec ce cerfeuil!

Écrit par : Lolotte | 08/11/2007

heu non, je passe mon tour, pas de crottes de nez de celine dion sur mon assiette ! non mais estebe, tu te rend compte de ce que tu me fais dire :)

Écrit par : salwa | 08/11/2007

Estèbe, les circonvolutions de votre pensée m'échappent parfois. De la poudre au pif de la Canadienne, jusqu'à la racine de cerfeuil, n'a a t-il pas un monde?

Écrit par : Robert | 08/11/2007

Céline Dion fait elle partie intégrante de la recette ou n'est-ce qu'une option ?
Oui, j'ai quelques problèmes de diggestion en ce moment.


?

Écrit par : eglantine | 08/11/2007

tu t'es poudré avec Martina pour pondre tout ça. je découvre ce blog et le trouve totalement abraca-machin-desque

Écrit par : Mercatol | 09/11/2007

En tant que président de l'amicale des "amis des crottes de nez" je trouve que l'association avec celine fion est absolument injurieuse, vous serez très rapidement contacté par nos avocats, qui j'en suis sure exigeront de vous des indemnités de dommages zé interets litérallement mirobolantes.tel le rottweiller face à l'enfant : il ne lache jamais leur proie....pouvez trembler

Écrit par : loulou | 09/11/2007

Pitié, président(e).
On implore le pardon de cette Amicale dont nous subodorions l'existence occulte autant que nasale.

Écrit par : Estèbe | 09/11/2007

J'en ai trouvé au marché de Rive. C'est délicieux en effet.

Écrit par : Alice | 09/11/2007

18600 exactement, en dix mois. Triste score.

Écrit par : Miguel P | 09/11/2007

Les commentaires sont fermés.