21/12/2007

Une foi grave pour des foies gras

 

Mes hommages caloriques, les gens

Cela a été un moment de pur bonheur enfantin que de découvrir nos deux idoles enfin réunies. Ouiiiiiiii: Sarko 1er et le Benoît le 16e, en train de papoter comme deux vieux potes. Que se sont-ils racontés? Mystère. Mais on imagine que Nico a dû glisser dans l'oreille pontificale deux trois idées de slogans chocs, genre "priez plus pour gagner plus" ou "Jésus et moi, c'est gagnant/gagnant".
Reconnaissant, le Pape en a nommé le président "Chanoine honoraire" , ignorant sans doute que son hôte se roulait dans le péché avec une chanteuse au regard de poule et à la cuisse interminable autant que légère.

Cette nouvelle nous ayant un rien chamboulé, on a avalé un jéroboam d'oxygène. Avant d'aller faire deux trois emplettes en vue du grand bazar qui s'annonce.

 

 

 

 

Et puis on a assisté Dame Claire et Mme Sonson au grand rituel des foies gras, rituel qui exige une foi grave.

Cette année: terrine aux deux gnoles (Porto et Cognac) et au garam massala; torchon aux petits fruits confits (figues, raisins, canneberges) et Jurançon.Recettes ici (clic)

Quarante degrés à coeur, pour une chair au rosé papal, dans un four tout calmos.

On vous la joue iconographique.

 

Le hachis fruité et les terrines en train de se faire tasser.

 

 

 

 

Torchon en marche. On notera au passage le ficelage mâle et résolu.


 

On a illico envoyé tous les foies gras à l'Elysée pour que le petit locataire puisse se taper la cloche avec sa longue fiancée le 24 au soir. Faut qu'elle mange un peu, la Carla. Je ne sais pas vous, mais on la trouve un peu pâlotte. Quand on s'appelle Bruni, ça fait désordre.

Si on ne se revoit pas, Joyeux Joël et tout le tintouin.

 

Commentaires

Hey cher petit suisse ! Je vais lire ça avec délectation. Surtout que ça cause du nain et de Carla ! Mise à part la honte nationale qu'est ce type... On peut remercier Carla, elle au moins, on ne l'entendra plus chanter(...) sur les ondes. Et pis, c'est pas la classe ultime un président chez Mickey...?
Pfffffffffffff.
Moultes bonnes fêtes et tout le tralala.

Écrit par : Madame Gudule | 21/12/2007

Content de vous relire Miss Gudule; ça faisait une paye,

Écrit par : Estèbe | 21/12/2007

Et comme dessert? Un petit Suisse?
Allez, bonnes fêtes chez vous. Et tout de bon au bord du grand Lac.

Écrit par : olif | 21/12/2007

De très bonnes et grasses fêtes avec la foi !

Écrit par : Chroniques du Plaisir | 21/12/2007

J'ai fait un foie gras... égoïstement, je l'ai gardé!

Écrit par : mamina | 21/12/2007

Mais non, Mamina, envoyez le dare-dare à Nicoleto et Karla la Jaune. Allez, hop, un effort pour la France qui se lève atchment tôt pour gagner un max.

Écrit par : Estèbe | 21/12/2007

Uuuuuuu.... petit joueur.... un foie éveiné. ça t'énerve les nerfs, estèbe?

Écrit par : Sophie | 21/12/2007

Je piquerais bien un ptit bout de foie gras dans l'assiette de la Bruni, surtout celui aux fruits confits.Bonnes fêtes gourmandes!

Écrit par : Flo Bretzel | 21/12/2007

un festin de rêve à ce que je vois ....

Écrit par : mercotte | 21/12/2007

vu ce que la Bruni est capable de s'avaler, lui donner du foie gras serait comme mettre les cochons au régime : peine perdue ! en tous les cas, t'es grave mais ma foi ça donne envie !

Écrit par : saperlipopote | 21/12/2007

Mais fallait prevenir qu'on devait en faire un de plus pour Carla, je ne vais pas en avoir assez pour tout le monde.
Bonnes fetes chez vous, ca m'a l'air d'etre pris tres au serieux dans cette maison.

Écrit par : gracianne | 21/12/2007

Ben non, je ne suis pas tombé dans le piège du foie gras
je pense que notre people Président va viser Monaco et la Steff, je lui ai donc offert une Ferrero Rocher qui tire plus vers le rouge que la Bruni. Des rumeurs courent que notre sarko veux annexer la Suisse Romande et nommer le Sieur Estèbe grand chambellan tortilleur de noeuds, là, je dis tout de Go , Iznogoud

Écrit par : jupiter | 23/12/2007

aucun commentaire sur notre grand président, on se sent surveillé ces derniers temps....par contre quelle dextérité ce roulage à quatre mains...et la ficelle (de chanvre ?)....rohhhh gardez la moi que je confectionne un string avec pour l'offrir à la Bruni
gros noel à vous !

Écrit par : loulou | 23/12/2007

Bonjour à la cantonade :)

Et bien personnellement, bien que cette torchonnade me donna faim, le foie gras sera rare cette année et les suivantes. Bien trop gavé par le gavage industriel à gerbouler dont on parle de plus en plus. Même si, et bien que pourtant… sans oublier que cependant… tatata, rien à faire, c'est évident que l'étalage surnuméraire de foie gras dans nos étales gorgée n'est du qu'à un gavage fissa et indélicat.

je m'explique plus longuement sur cookoo, juste pour dire que le foie gras, c'est galvaudé et de moins en moins de qualité, de moins en moins en bon, de moins en moins facile à trouver du bon etc... Et je ne prône pas la terrine au petit pouah des intégristes fibreux.

Joyeux Noël à toutes et à tous,

Écrit par : Sergio | 23/12/2007

J'ai trouvé plusieurs "Cuvée Carla" peut-être des pistes pour ce Vendredi du Vin... Nicolas, nous comptons sur toi ; à demain donc.

Écrit par : Baraou | 27/12/2007

t'aurais pas de la ficelle plus élégante pour saucissoner ton foie gras? celle-ci paraît plutôt.... rustique

Écrit par : Robert | 27/12/2007

Les commentaires sont fermés.