27/12/2007

Le Christ, les donuts et le boudin

 

Bonne trêve, les confiseurs(ses)

Entre deux gloutonneries sauvages et trois séances de consumérisme endiablé, cette période de la Nativité devrait nous inspirer quelques pensées résolument spirituelles. Pensées à propos de l'Homme, de la Nature et de la Bruni. Sans oublier le Petit Jésus, qui a beaucoup souffert, comme l'atteste l'image ci-dessous.

 

 

 

 

Après ça, on se mitonne un petit boudin antillais (huit minutes dans une noisette de beurre à feu pépère) élégamment flanqué de pommes confites aux épices (piment, muscade, cannelle, clou de gigi). Comme ça, pour rigoler entre deux réveillons.

 

 

 

A demain, et demain, c'est le dernier vendredi du mois, et le dernier vendredi du mois, c'est le vendredi du vin.

Bien à vous, les joyeux papistes

 

 

Commentaires

Christ died for our boudins. Je ne savais pas que Jésus s'était sacrifié pour Britney Spears...

Écrit par : Zorg | 27/12/2007

Malheureusement, la grande majorité de la population mondiale, ne pense qu’au moment présent « Carpe Diem » étant la devise de 99,5 % des gens.
En matière de culture et d’histoire, nos écoles ont un travail énorme à accomplir, si pour autant les gouvernements le permettrait, selon leurs avantages à en tirer.
Aujourd’hui, la technologie nous permet de nous tenir informés de l’Histoire, grâce au travail de millions de collaborateurs bénévoles, comme ceux du Wikipédia, Google, Mozilla et tant d’autres.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 27/12/2007

Euh... Victor... c'était pour rire. Humour.

Écrit par : Estèbe | 27/12/2007

Je lisais Mircea ELIADE, un grand historien, c'est pour cela que l'humour, après les prises à parties par d'autres lecteurs du blog...ne passe pas...sorry.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 27/12/2007

Contrairement à l'islam et à la chrétienneté, le judaisme, n'impose rien a personne et ne s'est pas imposé.
Les guerres de religion, ont toutes eu pour but de rapporter les richesses des juifs en Europe...avant Jésus et après Jésus.
C'est pourquoi, parler de Judéo-Christianisme, après la Shoah et les pogroms...passe pas du tout...même en faisant la fête au Rabbin le plus Connu de l'Histoire de l'Humanité.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 27/12/2007

Victor ne connait visiblement pas le climat d'athéisme loufoque et sauvagement gourmand qui règne sur ce blog de ouf. Tout ça est en train de virer en eau de boudin des Antilles.

Écrit par : Robert | 27/12/2007

Ca t'apprendra a avoir des pensees profondes entre les fetes cher Estebe. Moi je prefere le boudin.

Écrit par : gracianne | 27/12/2007

Enfin...un moment de bonne humeur de plaisirs gustatifs et spirituels...à chacun sa spiritualité... celle de ce blog étant profonde...recherchée et tout simplement libre... tout pour le bonheur surtout devant une assiette de boudin aux pommes épicées...le régal...

Écrit par : Olivier | 27/12/2007

OUf, on passe du franchement déluré et décalé de d'hab chez Estèbe à des propos franchement pas olé-olé, dans les commentaires, rarissime...
A vendredi (ben demain donc...), avec toutes les libertés !

Écrit par : Tiuscha | 27/12/2007

OUf en lisant vite ça fait Olif (j'avais pas mes lunettes)... Et j'ai cru que j'étais pas sur le bon blog. Victor, lui , s'est vraiment trompé de blog.
Le Vendredi du Moi, t'aurais pu écrire, car ce Vendredi du Vin c'est Toi le Président, du Mois.

Écrit par : Baraou | 27/12/2007

Double ration de piment dans les pommes de Victor

Écrit par : Sophie | 27/12/2007

"En lisant vite ça fait Olif" Je ne sais pas comment je dois prendre ça! Est-ce que j'ai une tête à changer le vin en eau? De boudin, comme dirait Robert, qui n'en laisse décidément passer aucune, tant pis pour les retardataires.
Je ne saurais que vous encourager à lire pour cette fin d'année: "Le Messie est revenu" de Daniel Goossens aux Editions A.U.D.I.E. - Fluide Glacial. Amusement, Umour, Dérision, Ilarité Et toutes ces sortes de choses. Amen!

Écrit par : olif | 27/12/2007

P'tain, encore ce con de Homer Simpson !

Écrit par : Le confit c'est pas gras | 27/12/2007

Les commentaires sont fermés.