12/01/2009

Test : découvre le meilleur cordon-bleu du sytème solaire

Bonjour,

C’est pas tout ça. Mais il s’agit déjà de sacrer le (a) meilleur(e) cuisinier (ière) du XXIe siècle.
Pour cela, on a décidé d’éliminer les techniques démocratiques, romantiques, subjectives ou approximatives, pour utiliser l’outil scientifique, le seul capable de nommer, sans émotion ou parti-pris, le (ou la) plus grand cuistot de notre ère.

Quel est donc le phénix des marmites contemporaines selon toi? Hein ?

Fais donc le test ci-dessous, sans regarder les réponses, et tu découvriras l’éclaboussante vérité.

1) Choisis ton chiffre favori de 1 à 9
2) Multiplie ce chiffre par 3
3) Additionne 3 au résultat, et multiplie par 3 à nouveau
4) Le résultat de ce calcul donnera un chiffre de 2 à 3 positions
5) Additionne ces chiffres (exemple: 64 donnerait 10)
6) C'est ce résultat qui te donnera le nom du plus grand cordon-bleu du système solaire…

 

Allez, au boulot

Interlude zen

a211_f1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà:


1 Thierry Marx (attacks)
2 Alain Ducasse (noisettes)
3 Cyril Lignac (gnac gnac)
4 Anne-Sophie Pic (à glace)
5 Ferran Adrià (tique)
6 Frédy Girardet (à coudre)
7 Hélène Darroze (bonbon)
8 Maïté (à la menthe)
9 Estèbe (Mèzigue 1er, quoi)
10 Jamie Oliver (de terre)

Hou. surprise. Ne discute pas. C’est arithmétique.

Et toc!

Adios

PS. Tu doutais encore qu'on peut faire raconter n'importe quoi aux chiffres?

Commentaires

Parmi ces toques ultimes de la galaxie, nul hommage à Gaston, ?
(pas Lagaffe, l'autre)

Écrit par : Camille | 12/01/2009

Ben, les papables étaient tous vivants. Gaston plus guère, depuis peu.

Écrit par : Estèbe | 12/01/2009

Maïté vit encore?

Écrit par : Camille | 12/01/2009

Y a personne en 11? Parce que j'ai eu beau recompter deux fois, je tombe toujours sur ce résultat.
Je savais que ça me jouerait des tours, d'avoir été nul en calcul à l'école!

Écrit par : olif | 12/01/2009

Houuuu... Olif, bonnet d'âne, tout nu sous le geyser une heure.
Camille, la Maïté, oui, aussi vivante que Lénine est mort, elle tient un resto à Paris d'une main de fer.

Écrit par : Estèbe | 12/01/2009

à Paris dans les Landes ?

Écrit par : Camille | 12/01/2009

Trop kitsch : http://www.chezmaite.com/
Le menu vaut le détour : foie gras frais puis tournedos rossini, dessert. Pas au pluriel, LE dessert, il ne faut pas abuser des bonnes choses. Burps.

Écrit par : Camille | 12/01/2009

Adria(tique)? Tiens, je ne le voyais pas par la.

Il me faudrait une poele comme ca.

Écrit par : gracianne | 12/01/2009

Ah, la Maité ne fait pas dans la verrine d'algues, ni dans l'espuma de laitue. Dommage, qu'elle n'est pas raflé le titre.

Écrit par : Estèbe | 12/01/2009

Quid de Guy Matin (gale)? Guy Savoy (lure)? Et Marc Veyrat (des champs)?

Écrit par : Robert | 12/01/2009

on n'a rien compris...mais bon c'est vrai on est que lundi, la masse molle et spongieuse qui nous sert de cerveau n'est pas encore rechauffé, visiblement....

Écrit par : loulou | 12/01/2009

Attention, Ken va râler, il n'y a pas sa femme dans le top ten.

Écrit par : Agnes | 12/01/2009

c'est de la triche ! mais bon, on veut bien vous laisser la couronne, après tout c'est presque encore un peu les rois

Écrit par : betterave | 12/01/2009

Et Sarran (fou) vous oubliez un compatriote ?

Écrit par : gabriella | 12/01/2009

Je suis comme Loulou, j'ai rien compris puisque je suis nulle en maths et en calcul. Mais en recomptant 3 fois, je n'arrive qu'à 8, et là, je ne suis pas d'accord du tout.
Si j'avais obtenu 9, oui, là, OK, j'aurais été d'accord, pleinement d'accord... le Génie Suisse des casseroles, le Phénix européen des gamelles, le Chef quadruplement étoilé des épices, c'est Estèbe, notre Maître à tous... Quoi? Qu'est-ce que j'entends, j'en fait un peu trop... pardon, mais comment rester objective devant le Génie à l'état pur, quand qui plus est, il s'agit d'un adorateur du céleri sous toutes ses formes.

Écrit par : mamina | 12/01/2009

Assez génial ce truc arithmétique, ben vous voilà couronné, va falloir assumer sec cette année, après toutes les promesses pour 2009 en plus !

Écrit par : Tiuscha | 12/01/2009

Mamina, Loulou et Olif, vous viendrez faire les malins dimanche après-midi, prenez votre cahier de calcul. M'enfin??!!!

Sarran (tanplan), comment l'oublier?

Écrit par : Estèbe | 12/01/2009

Mm, petite crise de yin dominant. Pas bien méchant. On va vous donner un traitement. Vous étiez fatigué, la dernière fois déjà. Allez, on se revoit dans un mois.

Écrit par : rose chiffon | 12/01/2009

Brillante démonstration de la preuve par 9... il te dépasse cyril, gnac gnac...

Écrit par : eglantine | 12/01/2009

Moi j'adore l'interlude zen. C'est kika fait la photo ?

Écrit par : Tof | 12/01/2009

Pas de doute, le compte est bon. Votre photo va t'elle paraitre dans "Ailes" magazine ?

Écrit par : Saveurs Sucrées Salées | 12/01/2009

Bonne nuitée grand Manitou, voici un peu de lecture qui devrait faciliter l'endormissement, pas loin du Code Civil, c'ets mieux que compter !(les moutons...)
http://saveurpassion.over-blog.com/article-26711624.html

Écrit par : Tiuscha | 12/01/2009

Bravo !
Et il était comment le plus grand cuisinier du système solaire quand il était petit ?
Un petit jeu rigolo en suivant ce lien
http://artflore.canalblog.com/archives/2009/01/10/12036973.html

Écrit par : bloga2 | 12/01/2009

If the digit sum of n!, S(n!), is the product of 9 and any prime larger than n, then S(n!) cannot divide n!.

All digits of the prime 2 * 103020 - 1 are 9 except 1. It contains 3021 digits. [Williams]

The sum of the first 9 consecutive prime numbers = 102, a perfect square.

If odd perfect numbers exist, they are of the forms 12n + 1 ... or 36n + 9. [Touchard]

9 is the smallest April Fool prime.

For every prime p with p not equal to 2 and p not equal to 5, there is some number with all digits equal to 9 such that p divides evenly into this number.

Goldbach conjectured that every odd integer greater than or equal to 9 can be represented as the sum of three odd primes.

There are no consecutive-digit primes starting with 9 with digits in descending order. [Madachy]

Define a certain number of irregularly marked points, n, along the rim of a paper circle, then cut along straight lines that join all possible pairs of points. If n = 9, a prime number of separate pieces will be created. 163 to be exact!

The smallest odd Giuga number must have at least 9 prime factors.

If a is greater than b, and b is greater than or equal to 1, then an + bn has a primitive prime factor with the exception of 23 + 13 = 9.

9 times the 9th prime has a sum of digits equal to 9.

There are exactly 9 two-digit emirps. [Croll]

There are no clusters (groups) of 9 twin prime pairs less than 1014. [DeVries]

Washington University in St. Louis provides a page that calculates the prime factors of a number (with a maximum of 9 digits).

There are at least 9 prime numbers between x3 and (x + 1)3 for x greater than or equal to pi, assuming the Riemann Hypothesis is true.

The smallest odd composite number. [Gupta]

109 + 9 is prime. [Gupta]

Two raised to the 9th power plus and minus 9 are primes! [Hoefakker]

The first digit to appear as an end-digit in two consecutive primes (139 and 149). [Silva]

19, 109, 1009 and 10009 are primes. No other digit can replace the 9 and yield four primes. [Friend]

The number of known positive integers which are the sum of two primes in exactly two ways is a prime square. [Capelle]

2^^n-9 = 2^(2^(2^(....(2^2)...)))-9 is (for large enough n) always divisible by both 7 and 11. Note that 9 is midway between 7 and 11. [Hartley]

The are exactly 3=(sqrt(9)) pandigital improper fractions that reduce to 9 (provided each digit is used once). [Patterson]

100000^9 - 9 and 100000^9 + 9 are primes. Note that 9 is the only known number with this property. [Firoozbakht]

9 is the only number m such that m = pi(pi(m)!). [Firoozbakht]

The 9th Fibonacci number plus 9 is prime. [Losnak]

The only odd composite digit. [Silva]

The only single-digit perfect power of an odd prime. [Silva]

The only non-prime digit that is the difference of consecutive squares. [Silva]



Prime Curios! © 1999-2009 (all rights reserved)




Bonne année 7*7*41

Écrit par : sopadeajo | 12/01/2009

le HTML étant infidèle à certaines notations mathématiques, je donne le lien pour si ça intéresse mamina ou autres matheuses
http://primes.utm.edu/curios/page.php?short=9

Écrit par : sopadeajo | 13/01/2009

Oui, Sopa, dans le mille (ou le 9): on avait potassé tout ça (mais direct en latin, c'est mieux) avant de vous proposer ce jeu stupide. Démasqué.

Écrit par : Estèbe | 13/01/2009

ah bah voui ! le mardi on à tout compris ! c'etait donc vous ! c'etait pas un classement ? mais qui qu'est derriere vous ? ah ah !?
ps: y'en à un (sopadeajo, pour pas cafter) qui ce prend pour le fils de einstein et de maitre capélo...méfiance...on va finir par ce croire dans les chiffre et les lettres dit donc ! comme là :
http://www.youtube.com/watch?v=v96Hovtz7DM

Écrit par : loulou | 13/01/2009

Ah Ah suis arrivée directe au No 9 !!

Écrit par : Saskia | 13/01/2009

J'ai un collègue qui a fait la même en se faisant passer pour le plus beau gosse du service :)

Écrit par : Cuisine Saine | 11/03/2009

Super le Blog

Écrit par : pronostic quinte | 05/05/2010

I think your complaint should be toward the doctor in this case, not the notary. She didn’t charge you anything, the office did

Écrit par : gucci outlet | 06/12/2010

Les commentaires sont fermés.