26/05/2011

Les taquineries littéraires du Dr Slurp: vol 3

Coucou
Vous kiffez nos jeux d’esprit? Ben tiens, en vlà un autre.


Exercice n°3

Composez, sur le thème de la glorieuse choucroute, deux alexandrins dont la somme des pieds est égale à 28.

Les meilleurs se reconnaîtront

Tchou

Commentaires

Idiot! Nul! Inculte!

Plat de rien, plat de tout, potée à la beauté suprème (14)
Une chouchoucroute sans défaut vaut bien un long poème (14)

Écrit par : Yves | 26/05/2011

Pour servir une tablée entière en choucroute,
On y met un cochon tout entier, sans nul doute !

voilà... 2 x 12 = 24 + les 4 pieds du cochon, ça fait bien 28 ! ;oþ

Écrit par : Dnad | 26/05/2011

Trop forts les gars! Poètes ET matheux.
On s'y colle:
Ha ha, louons la choucroute, vraie gorge de reine
Hu hu, parée de jambons, ou nue: souveraine

Écrit par : Estèbe | 26/05/2011

Quand s'effeuille le chou et glisse sa verdoyante croûte,
S'émoustillent jarrets et saucisses, tous les sens en déroute.

Miaou.

Écrit par : CAT | 26/05/2011

Je la vis, je rougis, je pâlis à sa vue
Toujours l'aimer, toujours souffir, toujours mourir
Pour une choucroute

N'importe quoi je sais! mais avec l'aide (de Racine et Corneille quand même, squiouze mi.
Un alexandrin c'est 12 syllabes hein? alors pour les 28 petons on enfreint la consigne. Maître Estèbe s'est autorisé un petit vers à 4 pieds en rab' alors je me suis permis quelque licence moizaussi. Ou sinon rajouter un cochon à 4 pattes, bien vu ça Dnad.

Écrit par : Marcolino | 26/05/2011

Cat et Marcolino
Vos beautés prosodiques
me laissent extatique

Écrit par : Estèbe | 26/05/2011

cochon qui s'en dédit, la choucroute est bien cuite
Et, toutefois, sept fois quatre font toujours vingt huit

c'est un peu tiré par la soie (de porc )...

Écrit par : angevain | 26/05/2011

Non, non. On aime la précision arithmétique. Il y a comme ça des vérités qui méritent d'être martelées.

Écrit par : Estèbe | 26/05/2011

Vingt huit pieds il nous faut mettre dans la choucroute,
C'est quand même six de plus qu'une équipe de foot.

Écrit par : Fababal | 26/05/2011

Choucroute saucisse ratatatatatatata! (bis)

(trad alsacien)

Le compte est bon, non?

Écrit par : olif | 26/05/2011

Vingt huit pieds de CABUS squatent un lopin de terre
Choucroute aidant, leur destinée est éphémère

Y'en a,
de mes amies et mes amis
> ils croient que je m'amuse le soir ...

Alors que je participe à un mouvement de culture universelle ...
dont Estèbe et La Tribune, sont des éléments incontournables
Est'il ?
Mais à part leur " journaux loco, pardon locaux " ...

Leur lecture est franco française

Écrit par : angevain | 27/05/2011

Les commentaires sont fermés.